-= Planification =------------------------

Zones réservées à Charmontey

État En cours
Thématiques
Projets / Planifications liés

Dans la feuille d’avis officiel du 23 septembre 2022, la Municipalité annonçait son intention de constituer des zones réservées à Charmontey, secteur nord-est de la Ville. 

Ce périmètre est délimité par les voies de chemin de fer CFF au sud, le bois des Bosquets à l’ouest, la route du Rio-Gredon et la limite de la commune avec celle de Blonay-St-Légier au nord, et la limite avec celle de La Tour-de-Peilz à l’est, il inclus également l’hôpital de la Providence.

La procédure de zones réservées précède la révision du plan d’affectation dans ce secteur. Elle vise  à suspendre provisoirement certains projets de constructions jusqu’à la mise en œuvre de la nouvelle réglementation. Elle ne devrait pas toucher les projets de rénovation, d’assainissement énergétique ou certaines extensions.

Dans l’intervalle et afin d’éviter des frais aux propriétaires, promoteurs et constructeurs, les intéressées et intéressés sont prié(e)s de prendre contact avec le Service de l’urbanisme et mobilité avant toute élaboration de projets de construction qui pourraient être contraires à la planification envisagée.