Requalification de rue

Requalification de la route cantonale RC780

De la gare à Entre-deux-Villes
État En cours Durée 18 mois Fin 28.02.2019
Thématiques

Le système de régulation du tronçon Gare/Entre-deux-Villes a subi de nombreuses avaries en 2016 et 2017.

Au vu de la dangerosité du passage pour les piétons et les écoliers notamment, il a été décidé début 2018 de remplacer ce système (voir préavis au Conseil communal).

Par mesure d’économie, ce premier réaménagement doit également s’inscrire dans la perspective de ceux, plus importants, qui seront nécessaires à l’horizon 2030 compte tenu de l’état général de la chaussée.

Les travaux ont commencé au début de l’été 2018. Ce chantier prévoit, entre autres, le remplacement des feux de signalisation, la création de bandes cyclables dans les deux sens de circulation, l’aménagement de cinq nouvelles traversées piétonnes et la réfection du réseau d’égouts.

Le coût de ces travaux est établi à 3,09 millions de francs, et la demande de crédit a été acceptée par le Conseil communal de Vevey le 14 juin 2018.

A noter que le trafic est maintenu dans les deux sens pendant toute la durée d’un chantier qui devrait se terminer en mars 2019. Pendant cette période, les automobilistes sont priés de faire preuve de prudence et de se conformer à la signalisation provisoire mise en place.

Concept d’aménagement – RC780