Posté le 04.04.2019

La première phase de révision du PDCom touche à sa fin : Merci pour votre participation!

Merci!

La première phase de révision du Plan Directeur Communal (PDCom) de Vevey arrive à son terme. L’élaboration du Concept directeur (objectifs et principes d’aménagement) a fait l’objet d’un travail approfondi depuis le mois de mars 2018. Cette démarche a été jalonnée de séances de la Commission d’Aménagement du Territoire (CAT) et de démarches participatives ouvertes à tous (balades urbaines et ateliers, conférences publiques).

Nous tenons à remercier tous les participant-e-s à ces moments d’échanges : enfants et adultes des quartiers, représentant-e-s d’associations, conseillères et conseillers communaux. Votre connaissance des quartiers et de leurs besoins amène une plus-value essentielle aux réflexions sur la Ville de demain.

Déposé au Conseil communal le 28 mars pour adoption, le Concept directeur sera étudié par une commission ad-hoc et fera l’objet d’un vote. Si ces grandes lignes d’aménagement du territoire veveysan sont adoptées, la deuxième phase de révision du PDCom pourra commencer (élaboration de fiches de mesures thématiques et sectorielles).

La révision des règles de construction dans les quartiers (révision du Plan Général d’Affectation ou PGA) avance parallèlement au travail sur le PDCom. Le quadrant Nord-Ouest de Vevey est traité en priorité en raison des nombreux projets mis en attente dans le secteur. L’adoption du Concept directeur par le Conseil communal permettrait, après travail en ateliers avec la CAT, de mettre à l’enquête de nouveaux plans d’affectation (voir vidéo explicative ICI).

Tous les documents de travail liés à la démarche de révision des planifications (comptes-rendus des séances de la CAT et des démarches participatives, Concept directeur et diagnostic territorial, calendriers) sont désormais disponibles ICI.

 

Que pensez-vous des démarches participatives organisées dans le cadre de la révision des planifications? Votre avis compte, remplissez le sondage ci-dessous jusqu’au 28 avril!

Désolé. Ce formulaire n’est plus disponible.

Projet/Planification lié(e):
Révision du plan directeur communal (PDCom)