Posté le 22.01.2019

Vevey poursuit son cycle de conférences dédiées à l’urbanisme

Dans le cadre de la révision en cours de ses outils d’aménagement du territoire, la Ville de Vevey continue ses conférences consacrées à l’éclairage de certaines problématiques d’actualité. La deuxième d’entre elles aura lieu le mardi 5 février prochain et traitera du thème des espaces publics.

Le 31 octobre dernier, une centaine de personnes ont assisté à la première soirée-conférence mise sur pied par la Direction de l’urbanisme de la Ville de Vevey. Consacrée à la question de l’accessibilité et de l’attractivité des commerces de centre-ville, cette soirée a fait l’objet d’un enregistrement vidéo, disponible à l’adresse suivante :

https://demain.vevey.ch/redecouvrez-la-conference-du-31-octobre-sur-lurbanisme-commercial-en-video/

La deuxième soirée, dédiée aux espaces publics, aura lieu le mardi 5 février prochain à 19h à la salle du Conseil communal de Vevey (rue du Conseil 8). Le programme détaillé est le suivant :

19:00    Mot d’ouverture par M. Etienne Rivier, municipal

19:15    Présentation de la soirée par M. Pascal Thurnherr, journaliste modérateur

19:30    Conférences :

  • Jean-Pierre Charbonneau (F), urbaniste, assiste de nombreuses collectivités dans l’élaboration de leurs politiques urbaines. Il a participé à la création de plus de 1300 espaces publics dans une cinquantaine de villes (Lyon, Paris, Marseille, Naples, Copenhague, etc.). Monsieur Charbonneau parlera du rôle de l’espace public dans le confort des villes, l’objet de deux de ses ouvrages : « Arts de villes » et « Transformation des villes : mode d’emploi ». (www.jpcharbonneau-urbaniste.com).
  • Nathalie Luyet (CH), architecte urbaniste successivement en charge des aménagements urbains de la ville de Sion, du secteur Praille-Acacias-Vernets à Genève et du projet Pôle-Gare à Lausanne, est actuellement consultante indépendante. Madame Luyet, experte des questions théoriques, pratiques et opérationnelles relatives à l’aménagement des espaces publics en Suisse romande, évoquera les divers enjeux soulevés par ce type de projets.

20:30    Échanges avec le public

21:00    Apéritif au caveau de Saint-Martin

La participation à cette soirée est gratuite et ouverte à tous.

Téléchargez le papillon d’invitation en suivant CE LIEN

Projet/Planification lié(e):
Révision du plan directeur communal (PDCom)