Posté le 27.09.2018

Compte-rendu de la journée participative du 8 septembre 2018

La journée participative du 8 septembre dernier fut un succès. Plus de 60 personnes de tous âges se sont réunies pour découvrir les premières planches du concept directeur en cours de travail, participer aux ateliers créatifs, aux balades urbaines et aux tables-rondes qui ont suivi.

Ce travail avec la population est très important. Il permet aux mandataires et aux membres de l’administration d’intégrer l’avis des habitants qui, par leur usage quotidien, connaissent mieux que personne les caractéristiques, qualités et défauts de leurs quartiers.

Cette deuxième journée participative, axée sur des réflexions liées aux formes urbaines et aux typologies des quartiers, a aussi été l’occasion de créer du lien entre les services de la ville de Vevey (la Direction de l’urbanisme, de la mobilité et du développement durable, la Direction des affaires sociales, du logement et de l’intégration et la Direction de la jeunesse, de l’éducation, de la famille et des sports), des membres de la Commission consultative en aménagement du territoire (CAT) et le groupement de mandataires chargé d’accompagner les services de la Ville dans la révision de ses outils de planification.

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu de cette journée ainsi que quelques clichés réalisés par les employés de l’administration et M. Léandre Seraïdaris.

 

Projet/Planification lié(e):
Révision du plan directeur communal (PDCom)