La zone réservée communale secteur Vieille-Ville, est mise à l’enquête publique du 8 mai au 6 juin 2024.
Ce périmètre est défini par l’Avenue de la Gare, la Rue du Clos, la Rue des Chenevières et la Rue de l’Oyonne au Nord, le Quai de la Veveyse, la rue du Torrent, la rue de la Madeleine à l’Ouest, le Quai Maria-Belgia, la Grande Place et le Quai Perdonnet au Sud, et la limite avec la Commune de la Tour-de-Peilz à l’est, le long de l’Ognona.
La zone réservée, établie selon l’art. 46 LATC, limite temporairement la démolition des bâtiments existants et les nouveaux stationnement. Elle empêche la création de places de parc en surface et en ouvrage ainsi que les piscines et jacuzzis extérieurs, afin de préserver les derniers espaces de cours et jardins en pleines terres encore non construits.
Le but étant de définir préalablement des principes d’évolution et de préservation du patrimoine bâti et paysager, répertorié ou non dans les recensements ou inventaires communaux, cantonaux et fédéraux.
Le dossier d’enquête est consultable au Service de l’urbanisme, rue du Simplon 16, ou sur CartoRiviera https://www.cartoriviera.ch/enquetes-publiques/