Etude participative pour améliorer les espaces ouverts de Plan-Dessus

Concept urbain – Espaces ouverts de Plan-Dessus

état Réalisé
Fin 2018
Quartier(s)
  • Plan-Dessus
Thématiques
  • Plans directeurs

En 2017, la Municipalité a souhaité consacrer une première étude à la question des espaces ouverts du quartier de Plan-Dessus (places, rues et cœurs d’îlots) en préambule à la révision du PDCom.

Étapes du projet

  • 29 novembre 2017 Ateliers participatifs
  • 28 février 2018 Restitution des ateliers

Démarche participative

En vue de recueillir les avis et de définir les orientations les plus consensuelles, une soirée d’ateliers participatifs a été organisée à Plan-Dessus le 29 novembre 2017, suivie d’une séance de restitution organisée à la salle du Conseil communal le mercredi 28 février 2018.
La soirée participative a réuni plus de 60 habitants et propriétaires du quartier, ainsi que des représentants d’associations locales. Les témoignages et les avis exprimés à cette occasion ont permis de déterminer des pistes d’action pour améliorer la qualité des espaces ouverts du quartier.
Le résultat de l’étude, soit une image directrice concernant l’évolution des espaces publics du quartier, a été intégré aux réflexions menées à l’occasion de la mise au point du futur PDCom de Vevey (entré en vigueur en fin 2024).

Le rapport peut être téléchargé en bas de page.

 

Quelques photos de la soirée participative du 29 novembre à la salle de gymnastique des Tilleuls (crédits : VWA architectes) :

Politique de confidentialité

demain.vevey.ch s'engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous si vous avez des questions ou des problèmes concernant l'utilisation de vos données personnelles et nous serons heureux de vous aider.
En utilisant ce site et / ou nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Consulter notre politique de confidentialité