Planification directrice

Concept urbain – Espaces ouverts de Plan-Dessus

État Réalisé Durée 1 an Fin 15 mars 2018
Thématiques
Niveau de planification supérieur
Projets / Planifications liés

En préambule à la révision du PDCom, la Municipalité a souhaité consacrer une première étude à la question des espaces ouverts du quartier de Plan-Dessus (places, rues et cœurs d’îlots).
En vue de recueillir les avis et de définir les orientations les plus consensuelles, une soirée d’ateliers participatifs a été organisée à Plan-Dessus le 29 novembre 2017, suivie d’une séance de restitution organisée à la salle du Conseil communal le mercredi 28 février 2018.
La soirée participative a réuni plus de 60 habitants et propriétaires du quartier, ainsi que des représentants d’associations locales. Les témoignages et les avis exprimés à cette occasion ont permis de déterminer des pistes d’action pour améliorer la qualité des espaces ouverts du quartier.
Le résultat de l’étude, soit une image directrice concernant l’évolution des espaces publics du quartier, a été intégré aux réflexions menées à l’occasion de la mise au point du futur PDCom de Vevey.

Le rapport peut être téléchargé en bas de page.

 

Quelques photos de la soirée participative du 29 novembre à la salle de gymnastique des Tilleuls (crédits : VWA architectes) :